CONDITIONS GÉNÉRALES AVEC INFORMATIONS SUR LES CLIENTS

Table des matières

1)    Portée
2)    V Conclusion du contrat luss
3)    Droit de retrait
4)    Prix et conditions de paiement
5)    Conditions de livraison et d'expédition
6)    Bons
7)    Réserve de propriété
8)    Responsabilité pour les défauts (garantie)
9)    Droit applicable
10)  Lieu de juridiction
11)  Les modes alternatifs de règlement des litiges

  • 1) Champ d'application

    1.1  Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées "CGV") de la société SchmuckZeit Europe GmbH (ci-après dénommée "vendeur") s'appliquent à tous les contrats de livraison de marchandises qu'un consommateur ou un entrepreneur (ci-après dénommé "client") conclut avec le vendeur concernant les marchandises exposées par le vendeur dans sa boutique en ligne. L'inclusion des propres conditions générales du client est ici contredite, sauf accord contraire.

    1.2  Un consommateur au sens des présentes conditions générales est toute personne physique qui conclut une opération juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées de manière prépondérante à son activité professionnelle commerciale ou indépendante. L'entrepreneur au sens des présentes CG est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'une transaction juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

    1.3 Pour les contrats de livraison de bons, les présentes conditions générales s'appliquent en conséquence, sauf convention contraire expresse.

    1.4 Selon les présentes conditions générales, un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique dans un but qui n'est pas attribué à une activité professionnelle principalement commerciale ou indépendante. Selon les présentes conditions générales, un entrepreneur est toute personne physique ou morale ou société ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'une transaction juridique, agit dans l'exercice d'une activité professionnelle commerciale ou indépendante.

    1.5 Le contenu numérique au sens des présentes conditions générales est l'ensemble des données qui ne se trouvent pas sur un support de données matériel et qui sont mises à disposition par le vendeur par l'octroi de certains droits d'utilisation définis précisément dans les présentes conditions générales.

    2) Conclusion du contrat

    2.1  Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais servent à soumettre une offre ferme de la part du client.

    2.2  Le client peut soumettre l'offre via le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Après avoir placé les marchandises sélectionnées dans le panier virtuel et avoir suivi le processus de commande électronique, le client soumet une offre contractuelle juridiquement contraignante concernant les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande.

    2.3  Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours,

    - en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail), la réception de la confirmation de commande par le client étant déterminante, ou
    - en livrant les marchandises commandées au client, la réception des marchandises par le client étant déterminante, ou
    - en demandant au client de payer après avoir passé sa commande.

    S'il existe plusieurs des alternatives susmentionnées, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives susmentionnées se produit en premier. La période d'acceptation de l'offre commence le jour suivant l'envoi de l'offre par le client et se termine à l'expiration du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, cela sera considéré comme un rejet de l'offre avec pour conséquence que le client n'est plus lié par sa déclaration d'intention.

    2.4  Si le mode de paiement "PayPal Express" est sélectionné, le paiement est traité par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après dénommé "PayPal"), sous réserve des conditions d'utilisation de PayPal, qui peuvent être consultées à l'adresse https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full  ou - si le client ne possède pas de compte PayPal - sous réserve des conditions applicables aux paiements sans compte PayPal, disponibles à l'adresse https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full. Si le client choisit "PayPal Express" comme mode de paiement lors du processus de commande en ligne, il passe également une commande de paiement auprès de PayPal en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande. Dans ce cas, le Vendeur déclare accepter l'offre du Client au moment où celui-ci initie le processus de paiement en cliquant sur le bouton de conclusion du processus de commande.

    2.5  Lorsqu'il soumet une offre via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat est enregistré par le vendeur et envoyé au client sous forme de texte (par exemple, un courriel, une télécopie ou une lettre) après que le client ait envoyé sa commande accompagnée des présentes conditions générales. En outre, le texte du contrat est archivé sur le site Internet du vendeur et peut être consulté gratuitement par le client via son compte client protégé par un mot de passe en saisissant les données de connexion correspondantes, à condition que le client ait créé un compte client dans la boutique en ligne du vendeur avant d'envoyer sa commande.

    2.6  Avant de passer une commande ferme via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut identifier d'éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. Un moyen technique efficace pour mieux reconnaître les erreurs de saisie peut être la fonction d'agrandissement du navigateur, qui permet d'agrandir l'affichage à l'écran. Le client peut corriger ses entrées dans le processus de commande électronique en utilisant les fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton pour conclure le processus de commande.

    2.7  Les langues allemande et anglaise sont disponibles pour la conclusion du contrat.

    2.8  Le traitement des commandes et la prise de contact se font généralement par courrier électronique et par traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse électronique qu'il a fournie pour le traitement de la commande est correcte afin que les courriers électroniques envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lorsqu'il utilise des filtres antispam, le client doit s'assurer que tous les courriers électroniques envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés par le vendeur pour traiter la commande peuvent être livrés.

    3) Droit de rétractation

    3.1  Les consommateurs disposent généralement d'un droit de rétractation.

    3.2  De plus amples informations sur le droit de révocation sont contenues dans l'instruction de révocation du vendeur.

    3.3  Le droit de révocation ne s'applique pas aux consommateurs qui n'appartiennent pas à un État membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et dont la seule résidence et adresse de livraison au moment de la conclusion du contrat se trouve en dehors de l'Union européenne.

    4) Prix et conditions de paiement

    4.1  Sauf indication contraire dans la description du produit du vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux qui incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale. Les frais de livraison et d'expédition supplémentaires éventuels sont indiqués séparément dans la description du produit concerné.

    4.2  En cas de livraison dans des pays hors de l'Union européenne, des frais supplémentaires peuvent être encourus dans des cas individuels dont le vendeur n'est pas responsable et qui sont à la charge du client. Il s'agit, par exemple, des frais de transfert d'argent par l'intermédiaire des établissements de crédit (par exemple, les frais de transfert, les frais de change) ou des droits ou taxes d'importation (par exemple, les droits de douane). Ces frais peuvent également être engagés en relation avec le transfert d'argent si la livraison n'est pas effectuée dans un pays hors de l'Union européenne, mais que le client effectue le paiement depuis un pays hors de l'Union européenne.

    4.3  La/les option(s) de paiement est/sont communiquée(s) au client dans la boutique en ligne du vendeur.

    4.4 Si un paiement anticipé par virement bancaire a été convenu, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat, sauf si les parties ont convenu d'une date d'échéance ultérieure.

    4.5  Si le paiement est effectué au moyen d'un mode de paiement proposé par PayPal, le paiement sera traité par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après dénommé "PayPal"), sous réserve des conditions d'utilisation de PayPal, disponibles à https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full  ou - si le client ne possède pas de compte PayPal - sous réserve des conditions applicables aux paiements sans compte PayPal, disponibles à l'adresse https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full.

    5) Conditions de livraison et d'expédition

    5.1  La livraison des marchandises est effectuée par envoi à l'adresse de livraison indiquée par le client, sauf accord contraire. Pour le traitement de la transaction, l'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande du vendeur est déterminante.

    5.2  Si l'entreprise de transport renvoie la marchandise expédiée au vendeur parce que la livraison au client n'a pas été possible, le client supporte les frais de l'expédition infructueuse. Cela ne s'applique pas si le client n'est pas responsable de la circonstance qui a conduit à l'impossibilité de livraison ou si le client a été temporairement empêché d'accepter le service offert, sauf si le vendeur avait donné au client un préavis raisonnable pour le service. En outre, cela ne s'applique pas aux frais de renvoi si le client exerce effectivement son droit de révocation. En ce qui concerne les frais de retour, la disposition suivante s'applique en cas d'exercice effectif du droit de révocation par le client tel que prévu dans les instructions de révocation du vendeur.

    5.3  L'auto-recouvrement n'est pas possible pour des raisons logistiques.

    6) Bons

    Les bons sont disponibles sous forme de chèques-cadeaux et de bons d'offre spéciale. Veuillez comprendre que la valeur de la carte cadeau Engelsrufer ne contribue donc pas à l'obtention d'une valeur de commande minimale.

    6.1) Bons d'achat

    Avant d'acheter un bon d'achat, le client a la possibilité de vérifier les entrées dans le panier, telles que les articles et leur quantité, les options d'expédition, le nom, l'adresse et le mode de paiement. Si, après avoir saisi toutes les données nécessaires, les conditions générales de vente ainsi que l'instruction de révocation sont acceptées et que l'on clique sur "commande payante", le client soumet une offre ferme à Engelsrufer. Un contrat n'est conclu qu'après que le client ait soumis une offre et que celle-ci ait été acceptée par Engelsrufer par l'envoi d'une confirmation de commande. Cela s'applique également si le client n'est pas au courant de la possibilité de paiement anticipé via Paypal, Klarna ou autre. l'utilise. Dans ce cas, le client recevra un remboursement du montant payé à Engelsrufer en cas de non-acceptation par Engelsrufer.

    Engelsrufer n'assume aucune responsabilité pour les informations incorrectes telles que les erreurs de frappe dans l'adresse électronique.

    Pour l'échange des codes de bons, notre AGB.
    Le bon peut être échangé sur engelsrufer.de.
    Le bon et tout crédit restant peuvent être échangés jusqu'à la fin de la troisième année suivant l'année de l'achat du bon. Le bon ne peut être échangé qu'avant la fin du processus de commande. Un règlement ultérieur n'est pas possible.

    Chaque code de bon n'est valable qu'une seule fois. Les bons multiples ne peuvent pas être combinés entre eux.

    Le bon ne peut être utilisé que pour l'achat de biens et non pour l'achat d'autres bons.

    Le crédit de bon n'est pas versé en espèces et ne porte pas d'intérêt.

    Si Engelsrufer apprend le transfert d'un bon, Engelsrufer se réserve le droit de déclarer le bon correspondant non valable. Si Engelsrufer fait remarquer que le bon n'est valable que pour les nouveaux clients, il est nécessaire qu'une personne ouvre un compte chez Engelsrufer pour la première fois avant que le bon puisse être émis.

    A l'exception de la perte du bon dont Engelsrufer est responsable, Engelsrufer n'assume aucune responsabilité pour la perte ou le vol du bon ; des bons de remplacement ne seront émis que si Engelsrufer est responsable de la perte du bon.

    6.2) Bons de promotion

    Le bon peut être échangé sur engelsrufer.de jusqu'à la date indiquée.

    Le bon ne peut être échangé qu'avant la fin du processus de commande. Un règlement ultérieur n'est pas possible.

    Chaque code de bon n'est valable qu'une seule fois. Les bons multiples ne peuvent pas être combinés entre eux.

    La valeur des marchandises doit au moins correspondre au montant du bon. Tout crédit restant ne sera pas remboursé.

    Le crédit de bon n'est pas versé en espèces et ne porte pas d'intérêt.

    Si Engelsrufer apprend le transfert d'un bon, Engelsrufer se réserve le droit de déclarer le bon correspondant non valable. Si Engelsrufer fait remarquer que le bon n'est valable que pour les nouveaux clients, il est nécessaire qu'une personne ouvre un compte chez Engelsrufer pour la première fois avant que le bon puisse être émis.

    À l'exception de la perte du bon, pour laquelle Engelsrufer est responsable, Engelsrufer n'assume aucune responsabilité pour la perte ou le vol du bon ; des bons de remplacement ne seront émis que si Engelsrufer est responsable de la perte du bon.

    7) Réserve de propriété

    Si le vendeur effectue un paiement anticipé, il se réserve le droit de propriété des biens livrés jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.

    8) Responsabilité des défauts (Garantie)

    8.1  Si l'objet acheté est défectueux, les dispositions de la responsabilité légale pour les défauts s'appliquent.

    8.2  Le client est invité à se plaindre des marchandises livrées présentant des dommages évidents dus au transport auprès du livreur et à en informer le vendeur. Si le client ne s'y conforme pas, cela n'a aucun effet sur ses droits légaux ou contractuels en matière de défauts.

    9) Droit applicable

    9.1  Toutes les relations juridiques entre les parties sont régies par le droit de la République fédérale d'Allemagne, à l'exclusion des lois sur l'achat international de biens mobiliers. Dans le cas des consommateurs, ce choix de la loi applicable ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée par les dispositions impératives de la loi de l'État dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle n'est pas retirée.

    9.2  En outre, ce choix de la loi applicable au droit de révocation légal ne s'applique pas aux consommateurs qui n'appartiennent pas à un État membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et dont la seule résidence et l'adresse de livraison se trouvent en dehors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat.

    10) Lieu de juridiction

    Si le client agit en tant que commerçant, personne morale de droit public ou fonds spécial de droit public ayant son siège social sur le territoire de la République fédérale d'Allemagne, le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat est le siège social du vendeur. Si le client a son siège social en dehors du territoire de la République fédérale d'Allemagne, le siège social du vendeur est le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat, si le contrat ou les réclamations découlant du contrat peuvent être attribués à l'activité professionnelle ou commerciale du client. Toutefois, dans les cas ci-dessus, le vendeur est en tout état de cause habilité à faire appel au tribunal du lieu d'établissement du client.

    11) Les modes alternatifs de règlement des litiges

    11.1  La Commission européenne propose une plate-forme de règlement des litiges en ligne sur Internet à l'adresse suivante: https://ec.europa.eu/consumers/odr

    Cette plate-forme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges résultant de contrats d'achat ou de services en ligne dans lesquels un consommateur est impliqué.

    11.2  Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de règlement des litiges devant un organisme d'arbitrage pour les consommateurs.