RETOURS, ÉCHANGES & ; RÉVOCATION

Statut : 20.02.2020, dernière mise à jour : 18.10.2023

A partir du jour où vous ou une tierce personne désignée par vous (qui n'est pas le transporteur) avez pris possession des marchandises, vous pouvez commander tous les articles achetés dans la boutique en ligne ENGELSRUFER  dans un délai de 14 jours. Les frais de retour sont à votre charge.

PROCÉDURE DE RÉVOCATION ET DE RETOUR

Si vous deviez nous renvoyer des articles, nous vous serions reconnaissants de suivre la procédure suivante :

Veuillez toujours nous retourner les articles dans leur emballage d'origine, afin de les protéger des dommages causés par le transport.

Les marchandises livrées ne peuvent être utilisées qu'à des fins d'essai - comparable à un essayage dans un magasin de détail. En cas de détérioration de la marchandise due à une utilisation ultérieure, nous nous réservons le droit d'exiger une indemnisation pour la perte de valeur.

Veuillez conserver le document d'expédition dans un endroit sûr pour d'éventuelles questions.  Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommage, de perte ou de vol pendant le transport .

Veuillez remplir complètement le formulaire de livraison/retour ci-joint, indiquer la raison de votre retour et joindre le formulaire de retour.

Veuillez envoyer les articles à l'adresse suivante:
Schmuckzeit Europe GmbH
c/o B2C Rücksendung
Nördliche Ringstr. 6
91126 Schwabach

Veuillez noter qu'un retour peut prendre quelques jours par la poste et que notre service des retours a également besoin de temps pour le traiter.

Sont exclues de la révocation les marchandises qui ont été fabriquées selon les spécifications du client ou clairement adaptées aux besoins personnels du client (par exemple, les articles gravés).

Si vous avez d'autres questions concernant le retour, n'hésitez pas à nous contacter par courrier électronique à l'adresse  customerservice@engelsrufer.world  contacter.

DURÉE DE TRAITEMENT D'UN RETOUR & ; REMBOURSEMENT

Votre retour sera généralement traité dans les 2 à 4 jours ouvrables suivant sa réception. La condition préalable à un remboursement est une révocation dans le délai légal de 14 jours.
Les frais d'envoi ne sont pas remboursés.

Remboursement PayPal
Le remboursement est effectué directement sur votre compte PayPal. Dans votre compte PayPal, vous pouvez choisir si le montant remboursé doit rester sur votre compte PayPal ou retourner sur votre compte bancaire.

Remboursement ApplePay
Le remboursement est effectué directement sur le compte bancaire que tu as utilisé pour le paiement initial. Dans les 5 jours, l'argent devrait être visible sur ton compte bancaire.

Remboursement carte de crédit
Le remboursement sera débité directement sur votre carte de crédit. Veuillez noter que dans certains cas, le remboursement peut ne pas être visible avant le prochain relevé de carte de crédit.

Remboursement Virement SEPA
Le remboursement est effectué directement sur le compte bancaire que tu as utilisé pour le paiement initial. Dans les 5 jours, l'argent devrait être visible sur ton compte bancaire.

Remboursement Klarna
Si vous retournez des marchandises que vous avez payées avec Klarna, veuillez vous connecter à votre compte client Klarna et suivre les instructions pour le retour des marchandises. Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter Klarna directement. 

Remboursement Ideal
Le montant est débité dès que vous confirmez la transaction. Si vous annulez votre commande avant l'expédition, vous serez remboursé du montant débité. Après l'expédition de retour, le montant sera retransféré sur votre compte bancaire.

Remboursement Giropay
Le remboursement est effectué directement sur le compte bancaire que tu as utilisé pour le paiement initial. Dans les 5 jours, l'argent devrait être visible sur ton compte bancaire.

Remboursement Bancontact
Si vous retournez des marchandises que vous avez payées par Bancontact, le montant sera intégralement remboursé sur votre compte bancaire.

Remboursement avec EPS
Si vous retournez des marchandises, le montant sera recrédité sur votre compte bancaire. Pour les paiements via le SPE, les remboursements ne sont possibles que dans les 180 jours à compter de la date du débit initial. Après 180 jours, il n'est plus possible de rembourser le paiement.

Remboursement Przelewy24
Le remboursement sera effectué directement sur votre compte Przelewy. Dans votre compte Przelewy, vous pouvez préciser si le montant remboursé doit rester sur votre compte Przelewy ou retourner sur votre compte bancaire.

Veuillez comprendre que le traitement des plaintes / la remise en état / les réparations peuvent prendre beaucoup de temps.

INSTRUCTION DE RÉVOCATION

Vous disposez du droit de rétractation suivant:

Droit de rétractation
Vous avez le droit,  dans un délai de quinze jours   de révoquer ce contrat sans donner de raisons. Le   Le délai de révocation/retour est de 14 jours   à partir de la date à laquelle vous ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur, avez pris possession des dernières marchandises.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez (Schmuckzeit Europe GmbH, E-Commerce, Nördliche Ringstr. 6, 91126 Schwabach, Allemagne, E-Mail: customerservice@engelsrufer.world) nous informer par une déclaration claire (par exemple, une lettre, un fax ou un e-mail envoyé par la poste) de votre décision de vous retirer de ce contrat. Vous pouvez utiliser le formulaire ci-joint  Exemple de formulaire de révocation   mais qui n'est pas obligatoire.

Pour respecter le délai de révocation, il suffit d'envoyer la notification de l'exercice du droit de révocation avant la fin du délai de révocation.

Sont exclus de la révocation les biens qui ont été fabriqués selon les spécifications du client ou clairement adaptés aux besoins personnels du client (par exemple, les articles gravés). Tous les bijoux gravés sont destinés à la vente finale et ont été gravés selon les instructions du client. ENGELSRUFER n'est pas responsable des erreurs qui sont basées sur les instructions ou les spécifications du client.

Conséquences de la révocation

Si vous révoquez le présent accord, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des coûts supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère que nous proposons), sans délai et au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle nous recevons la notification de votre révocation du présent accord. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire exprès avec vous ; en aucun cas, ce remboursement ne vous sera facturé. Nous pouvons refuser tout remboursement tant que nous n'avons pas reçu les marchandises ou tant que vous n'avez pas fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, selon la première éventualité.

Vous devez nous retourner ou nous remettre les marchandises sans délai et, en tout état de cause, au plus tard dans les 14 jours à compter du jour où vous nous informez de l'annulation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous expédiez les marchandises avant l'expiration du délai de 14 jours. Les frais directs de renvoi des marchandises sont à votre charge. Vous ne serez responsable de la perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises qui n'est pas nécessaire pour vérifier leur état, leurs propriétés et leur fonctionnalité.

- Fin de la politique d'annulation -